we create meaningful content, memorable experiences, appealing design and imagery for brands who want to engage their fans.

FREN
Menu

LE PETIT MARSEILLAIS

OPERATION HE4 2012

CONTENU DIGITAL / EXPERIENCE DIGITALE / RP

Le Petit Marseillais nous a challengé pour communiquer vers une cible masculine autour d’un sujet très délicat : les pellicules.

Nous avons capitalisé sur la campagne TV légèrement décalée autour du “head banging” en allant jusqu’à créer un groupe de rock, les HE4 (pour 4 Huiles Essentielles) et un clip vidéo décoiffant prônant l’émancipation des hommes par la libération des pellicules.

Le clip des HE4 a fait l’objet d’un seeding sur Youtube, qui a rapidement atteint 300 000 vues. Parallèlement, des partenariats media ont été montés avec les Inrocks, Men’s Up, proposant des guitares et autres goodies brandés HE4 à gagner. La campagne RP et e-RP a permis d’atteindre 60 millions de contacts, touchés par l’approche décalée du Petit Marseillais. Facebook a contribué également au succès de l’opération avec notamment une application pour le concours de “head banging” animé par un gourou, “Maître Banguy", très populaire.

Voir tous les projets